Tests en duo

Valheim (Early Access)

17/20

Développeur : Iron Gate Studio

Editeur : Coffee Stain Studios

Genre : Survie

Date de sortie : 02/02/2021

Plateforme : PC

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 18 mars 2021

Ce que ça raconte... Vous êtes des vikings, et vous êtes morts. Vous iriez bien au Valhalla, mais Odin en a décidé autrement. Il vous met à l'épreuve. Vous allez d'abord renaître dans Valheim, un monde où il a autrefois banni ses ennemis. Odin s'imaginait qu'ils allaient sagement disparaître, alors qu'ils se renforcent. C'est là que vous intervenez. Affrontez les dangers de Valheim, détruisez les ennemis d'Odin et gagnez votre ticket d'entrée pour le Valhalla.

Ce qu'il faut faire... Dans ce jeu de survie en vue à la troisième personne, vous allez devoir explorer ce monde hostile, vous mettre en quête de ressources et d'un lieu où vous établir. Vous pourrez construire de grands bâtiments, forger de puissantes armes et affronter des créatures toujours plus puissantes. Et quand vous en aurez assez, vous pourrez toujours recommencer au sein d'un nouveau monde, celui-ci étant créé par génération procédurale (c'est-à-dire que chaque nouvelle aventure vous donnera un monde différent à explorer).

8/10 L'avis de Fen-X

8/10

Valheim, c'est un monde gigantesque et vivant, regorgeant de dangers et de secrets, qui donne envie d'explorer toujours un peu plus loin, à pieds comme en bateau. C'est aussi un système de construction riche et plaisant, qui permet de laisser libre cours à son imagination. Avec sa direction artistique, pari réussi d'allier modélisations digne d'une PlayStation et effets visuels bien modernes, le jeu offre une superbe aventure et on ne voit pas les heures défiler. Néanmoins, avec des performances bien en deçà de ce qu'on pourrait attendre et un lag grandissant au fur et à mesure que l'on joue les apprentis bâtisseurs, l'expérience finit quelque peu entâchée. Si les développeurs profitent de l'Early Access pour peaufiner cet aspect technique, Valheim pourrait bien devenir un incontournable à mes yeux.

8/10

9/10 L'avis de Harley Kim

9/10

Un coup de coeur quasi-immédiat. La direction artistique palie largement aux graphismes qui ne paient pas de mine. Ce jeu réunit de nombreuses activités et le fait de manière efficace et amusante. Explorer le monde inconnu est à la fois enthousiasmant et inquiétant. La construction permet de laisser libre cours à sa fantaisie. Ajoutez à ça du combat, de l'artisanat et même un peu de gestion (élevage, agriculture...). J'aimais me connecter parfois pour juste m'asseoir sous mon arbre et contempler mon jardin et mes ruches. C'est la mort dans l'âme que les problèmes de performances serveur m'ont poussée dehors. Je croise les doigts pour voir cela réglé sur le jeu fini.

9/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.