The Lord of the Rings: War in the North

Note finale
12/20

Développeur : Snowblind Studios

Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment

Genre : Action

Coopératif : En ligne

Date de sortie : 25/11/2011

Plateforme : PC, PS3, Xbox 360

Testé sur PC le 8 juillet 2013

Ce que ça raconte.. Vous incarnez en quelque sorte la version "premier prix" de la Communauté de l'Anneau. Un trio de seconds couteaux dont on n'entendra jamais parler, mais qui auront pourtant la tâche ingrate d'aller faire le ménage pour faciliter la quête de Frodo et ses amis.

Ce qu'il faut faire... Dans ce jeu d'action à la troisième personne teinté d'éléments de jeu de rôle, vous êtes amenés à cogner sur nombre de sous-fifres venus des armées de Sauron. Que vous soyiez aux commandes d'une elfe magicienne, d'un ranger humain, ou d'un bon vieux nain bourrin, votre objectif est toujours le même : tabasser des ennemis et récupérer de l'équipement pour frapper plus fort sur les prochains.

Ce qu'on a testé... Nous avons terminé notre quête, et grâce à nous, Frodo a pu accomplir la sienne. Merci de rien.

L'avis de Fen-X

War in the North, ce sont des plaisirs simples. D'un côté, on me donne une hache bien aiguisée. De l'autre, nombre de crânes à fracasser. Comment pouvais-je refuser ? S'il ne brille ni par sa réalisation ni par son scénario, War in the North se montre assez plaisant à jouer, avec ses inspirations de beat'em up à l'ancienne. L'ambiance est là, ça défoule, ça fait du bien, et malgré un côté un peu primaire et répétitif, on a terminé l'aventure sans rechigner. Et sans compter nos victimes.

6/10
6/10

L'avis de Harley Kim

En terme de direction artistique ce jeu replonge vraiment dans l'univers des films. C'est bien agréable quand on aime l'interprétation de Peter Jackson. Les personnages sans avoir le charisme d'un Gandalf sont justes et plaisants à incarner. On suit les aventures de cette mini-compagnie sans bouder son plaisir même si le jeu est un poil court. On regrettera également que les personnages "célèbres" de l'univers ne soit pas doublés par les acteurs qui les ont incarnés au grand écran surtout qu'en terme de design on a cherché à s'en rapprocher. Comment ça Viggo Mortensen demandait trop cher ?

6/10
6/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.