Développeur : Snowblind Studios
Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment
Genre : Action
Date de sortie : 25/11/2011
Plateforme : PC, PS3, Xbox 360
Coopératif : En ligne
Testé sur PC le 8 juillet 2013
Ce que ça raconte... Vous incarnez en quelque sorte la version "premier prix" de la Communauté de l'Anneau. Un trio de seconds couteaux dont on n'entendra jamais parler, mais qui auront pourtant la tâche ingrate d'aller faire le ménage pour faciliter la quête de Frodo et ses amis.
Ce qu'il faut faire... Dans ce jeu d'action à la troisième personne teinté d'éléments de jeu de rôle, vous êtes amenés à cogner sur nombre de sous-fifres venus des armées de Sauron. Que vous soyiez aux commandes d'une elfe magicienne, d'un ranger humain, ou d'un bon vieux nain bourrin, votre objectif est toujours le même : tabasser des ennemis et récupérer de l'équipement pour frapper plus fort sur les prochains.
War in the North, ce sont des plaisirs simples. D'un côté, on me donne une hache bien aiguisée. De l'autre, nombre de crânes à fracasser. Comment pouvais-je refuser ? S'il ne brille ni par sa réalisation ni par son scénario, War in the North se montre assez plaisant à jouer, avec ses inspirations de beat'em up à l'ancienne. L'ambiance est là, ça défoule, ça fait du bien, et malgré un côté un peu primaire et répétitif, on a terminé l'aventure sans rechigner. Et sans compter nos victimes.
En terme de direction artistique ce jeu replonge vraiment dans l'univers des films. C'est bien agréable quand on aime l'interprétation de Peter Jackson. Les personnages sans avoir le charisme d'un Gandalf sont justes et plaisants à incarner. On suit les aventures de cette mini-compagnie sans bouder son plaisir même si le jeu est un poil court. On regrettera également que les personnages "célèbres" de l'univers ne soit pas doublés par les acteurs qui les ont incarnés au grand écran surtout qu'en terme de design on a cherché à s'en rapprocher. Comment ça Viggo Mortensen demandait trop cher ?
Commentaires