Tests En Duo

Snipperclips

12/20

Développeur : SFB Games

Editeur : Nintendo

Genre : Réflexion

Date de sortie : 03/03/2017

Plateforme : Switch

Coopératif : Local

Testé sur Switch le 31 décembre 2017

Ce que ça raconte... Vous incarnez Snip et Clip, deux personnages aux formes simples qui ont la capacité de se découper l'un l'autre.

Ce qu'il faut faire... Snipperclips est un jeu de réflexion en 2D, avec des tableaux fixes sur un seul écran. Chaque tableau comporte quelques énigmes à résoudre en jouant avec les formes que l'on peut donner aux corps des deux personnages.

6/10 L'avis de Fen-X

6/10

Snipperclips a tout du petit puzzle game que l'on sort quand on a quelques minutes à tuer, le temps de faire un ou deux tableaux. Le principe est simple, peut-être un peu simpliste par moments, les énigmes ayant parfois un peu de mal à se renouveler. Néanmoins, le jeu reste plutôt sympathique et mignon, surtout à deux. Et s'il n'offre pas vraiment de rejouabilité, il propose un nombre assez conséquent de tableaux pour qu'on n'ait pas l'impression de s'être fait voler. Finalement, comme passe-temps dans le TGV, c'est tout à fait correct, mais ça n'ira pas plus loin en ce qui me concerne.

6/10

6/10 L'avis de Harley Kim

6/10

C'est mignon, c'est coloré, c'est facile à prendre en main. Les puzzles d'une difficulté croissante peuvent parfois être passés en force (rien ne vaut le charme tendre d'un bourrin). Ce n'est pas le jeu du siècle mais ça permet de tuer agréablement le temps lors d'un voyage en train.

6/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.