Tests en duo

Orcs Must Die! 3

15/20

Développeur : Robot Entertainment

Editeur : Robot Entertainment

Genre : Action, Stratégie

Date de sortie : 23/07/2021

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 1 septembre 2021

Ce que ça raconte... 20 ans après les événements de Orcs Must Die! 2, un nouvel Ordre a été fondé afin de former de nouveaux mages pour lutter contre la menace des orcs. Vous incarnez les deux jeunes apprentis Egan et Kelsey, et c'est à votre tour de repousser les armées ennemies. Ca ne va pas être de la tarte.

Ce qu'il faut faire... Le titre est assez explicite : les orcs doivent mourir. Bêtes et méchants (mais surtout bêtes), ils débarquent d'un point A et se contentent d'avancer inlassablement vers un point B (votre Rift) qu'ils ne doivent surtout pas atteindre. A la manière d'un Tower Defense, vous allez rendre cette traversée insurmontable en posant divers pièges mortels sur leur chemin, et à la manière d'un jeu d'action, vous allez aussi utiliser vos armes et compétences magiques pour achever les survivants. Attention à ne pas prendre un coup de hache au passage.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

Avec Orcs Must Die! 3, Robot Entertainment va directement à l'essentiel : un système de jeu simple et efficace, ainsi qu'un vaste catalogue de pièges et d'armes pour affronter un bestiaire suffisamment varié. Les deux campagnes offrent une durée de vie tout à fait honorable, d'autant plus que le level design des différentes cartes nous pousse à adopter de nouvelles stratégies. Et pour ceux qui n'en auraient pas assez, il y a toujours la difficulté Rift Lord pour plus de challenge, ainsi que le mode Endless, malheureusement un peu rébarbatif, ou le mode Scramble, un peu plus sympa. Le tout est servi avec une direction artistique certes classique, mais la réalisation est correcte et l'action parvient à conserver une certaine lisibilité. De quoi passer un bon moment, aux dépens des orcs, bien entendu.

7/10

8/10 L'avis de Harley Kim

8/10

Facile à prendre en main et tout de suite fun, Orcs Must Die! 3 est un bon petit jeu défouloir. La difficulté du mode campagne progresse à un rythme adapté. On découvre la multitude de pièges qui permet de se lâcher sur les façons de tuer : acide, feu, glace, piques... Cette variété encourage chaque joueur à se spécialiser et à avoir son petit panel mortel personnel. Puis une fois la campagne terminée, on peut se pencher sur les modes supplémentaires : Endless (qui n'est pas aussi sanglant et bordélique qu'on l'aurait espéré) et Scramble qui prolongent le plaisir du massacre d'orcs.

8/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.