Tests en duo

Monster Hunter: World

18/20

Développeur : Capcom

Editeur : Capcom

Genre : Action, RPG

Date de sortie : 19/01/2018

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 29 avril 2021

Ce que ça raconte... Vous voilà fraîchement débarqués sur un continent sauvage baptisé Nouveau Monde. Chasseurs expérimentés, vous êtes là pour remettre un peu d'ordre au sein de la faune locale. Vous allez faire comprendre à toutes ces espèces animales ce que c'est que d'être en voie de disparition. Au nom de l'écologie, bien entendu.

Ce qu'il faut faire... Après avoir choisi votre préférée parmi 14 catégories d'armes, vous allez explorer et vous mettre en chasse au coeur de contrées sauvages. A chaque monstre qui tombe, ce sont des nouvelles matières premières (peaux, ossements...) qui vont vous permettre de confectionner un nouvel équipement renforcé, ce qui va vous permettre de chasser des monstres plus forts encore, ce qui va vous permettre de récupérer de meilleurs matières premières, ce qui va vous permettre d'affronter des monstres encore plus puissants, et... je pense que vous avez compris le principe.

Ce qu'il faut savoir sur la campagne en coopératif... Contrainte curieuse du mode coopératif, l'obligation de lancer les missions scénarisées en solo. Pourquoi ? Tout simplement car le jeu ne permet pas, à quelques exceptions près, de voir les cinématiques en groupe. Pour ces missions, le rituel est toujours le même : on lance la mission dans son coin, on visualise les quelques cinématiques, puis on abandonne la mission (on peut aussi utiliser des fusées de détresse) afin de la reprendre en duo. Au final, cela n'empêche heureusement pas de faire l'intégralité du contenu à deux joueurs, mais on a quand même connu plus pratique.

Ce qu'il faut savoir sur l'équipement Defender... Depuis la sortie de l'extension Iceborne, vous avez accès à un équipement de type Defender. Cet équipement est là pour vous permettre d'atteindre au plus vite l'extension si vous désirez y rejoindre vos amis. Notre conseil ? N'utilisez pas cet équipement. Non seulement vous allez trop grandement vous simplifier le jeu, mais vous allez passer à côté de la création d'équipement, qui est un aspect important de la progression de votre avatar.

9/10 L'avis de Fen-X

9/10

Monster Hunter: World est d'une richesse impressionnante à tous les niveaux. Si le concept peut paraître répétitif de prime abord, le jeu ne nous laisse jamais le temps de nous ennuyer. Il y a toujours quelque chose à apprendre, à découvrir, à peaufiner, à crafter. Le gameplay change radicalement d'une arme à l'autre et chacune d'entre elles demande un long apprentissage pour en déceler tout le potentiel, même pour celles qui se prennent facilement en main. En duo, c'est encore meilleur, puisqu'il est alors possible de se pencher sur les différentes synergies que l'on peut mettre en place. Le casting de monstres est riche et varié, chacun disposant de son propre comportement, ses capacités, ses forces et ses faiblesses. Chaque chasse est donc l'occasion de mettre en place de nouvelles stratégies, en exploitant au mieux l'environnement qui nous entoure et qui regorge de vie et de détails. La difficulté est bien dosée, la progression est agréable, et chaque nouveau monstre que l'on arrive à vaincre procure un sentiment extrêmement gratifiant. Un tel plaisir de jeu que je lui pardonne sans souci ses quelques petits défauts d'ergonomie (surtout si vous jouez au clavier/souris).

9/10

9/10 L'avis de Harley Kim

9/10

Ce jeu réunit plein de bons points pour moi : tout d'abord une personnalisation très poussée de son personnage, ensuite un sidekick félin super mignon qu'on peut également personnaliser et enfin une très, très, très longue durée de vie. Le scénario tient sur un post-it mais le jeu est prenant malgré tout. Les décors sont beaux, les monstres sont variés. La difficulté croissante des affrontements donne toujours envie de s'améliorer et de se farmer un nouvel équipement. Mais parfois la répétition du même monstre sans arriver à obtenir le composant nécessaire à l'armure que l'on vise est un peu lassante.

9/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.