Tests en duo

Luigi's Mansion 3

7/20

Développeur : Next Level Games

Editeur : Nintendo

Genre : Action, Aventure

Date de sortie : 31/10/2019

Plateforme : Switch

Coopératif : Local

Testé sur Switch le 2 mai 2020

Ce que ça raconte... Mario, Luigi, Peach et quelques Toads sont invités à passer quelques jours dans un grand hôtel. Ignorant qu'il s'agit en réalité d'un piège du Roi Boo, presque tout ce petit monde se retrouve transformé en différentes peintures. Vous êtes Luigi, le seul membre de la fine équipe qui n'est pas tombé dans le panneau, ou plutôt le tableau. Aidé par les inventions du professeur K. Tastroff et votre nouvel accolyte Gluigi, vous vous mettez à la recherche de vos amis...

Ce qu'il faut faire... En utilisant les inventions du professeur, vous devez explorer l'hôtel, résoudre les différentes énigmes, et capturer un maximum de fantômes. Prenez garde aux dangereuses créatures qui gardent certaines pièces.

4/10 L'avis de Fen-X

4/10

Foutue maniabilité... Si Luigi's Mansion 3 brille sur certains aspects, je n'arrive pas à apprécier un jeu dont la maniabilité est aussi lourde et imprécise. C'est vraiment dommage, car elle vient gâcher une aventure qui aurait pu être des plus agréables, tant l'ambiance visuelle et sonore est au rendez-vous, avec des étages aux thématiques variées, à défaut du gameplay. Dommage aussi d'avoir relégué le second joueur au rôle de sidekick qui, après avoir attendu que se termine toute une première partie du jeu exclusivement solo, devra se contenter d'un personnage aux actions limitées et aux vies infinies. Des choix de game design qui conviendront à certains, mais qui ne me conviennent certainement pas.

4/10

3/10 L'avis de Harley Kim

3/10

Plutôt joli, coloré comme se doit d'être un jeu Switch. Luigi's Mansion 3 semble être un jeu avec des petits puzzles sympathiques à deux joueurs. Dommage que dans les faits, le côté duo est complètement accessoire. Le deuxième joueur incarne Gluigi qui n'a qu'un rôle très mineur. Preuve en est, en version solo, le joueur alterne entre les deux personnages pour résoudre les puzzles seul. Pas d'action à synchroniser, pas d'intérêt particulier à être deux à réfléchir. De plus, le jeu est très répétitif, chaque étage de l'hôtel étant conçu sur le même principe, sans jamais se renouveler. Si le modèle est marrant pour un ou deux étages, il est lassant sur tout un jeu.

3/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.