Tests En Duo

LEGO The Lord of the Rings

14/20

Développeur : Traveller's Tales

Editeur : Warner Bros. Interactive Entertainment

Genre : Action, Aventure

Date de sortie : 30/10/2012

Plateforme : PC, PS3, Xbox 360

Coopératif : Local

Testé sur Xbox 360 le 8 mai 2013

Ce que ça raconte... Dans une version parodiée de l'univers de Tolkien, et plus précisément des films de Peter Jackson, vous prenez en main la quête de la Communauté de l'Anneau. Vous connaissez sans doute déjà l'histoire...

Ce qu'il faut faire... En utilisant au mieux les compétences de la myriade de personnages à disposition, vous devez vaincre les armées de Sauron et surmonter des épreuves, qui prennent souvent la forme de constructions LEGO à monter, de petits puzzles à résoudre ou d'éléments cachés à retrouver.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

La recette peut finir par lasser, surtout quand on n'en est pas à son premier jeu LEGO, mais il faut reconnaître que ce Middle-Earth de briques n'est pas sans charme. Avec son esthétique, ses notes d'humour et son gameplay très accessible, on passe un bon moment. On explore, on cherche quelques trésors enfouis, on résout quelques puzzles et on avance dans la trame des films que l'on connaît bien. Et si le jeu n'est pas bien difficile, il offre aux complétionnistes un grand terrain de jeu dans lequel passer du temps à dénicher tous les secrets.

7/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

La formule des jeux LEGO étant déjà bien rodée le jeu fonctionne et apporte du fun rapide, sans complication. Si vous aimez le gameplay LEGO pas de raison que celui-ci vous déplaise. La contrainte de ce titre par rapport à d'autres c'est que les gags sont uniquements visuels, les dialogues étant des extraits des films. Mais c'est là toute sa force : l'humour reposant sur le décalage entre les paroles et les actions.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.