Tests en duo

It Takes Two

20/20

Développeur : Hazelight Studios

Editeur : Electronic Arts

Genre : Action, Aventure

Date de sortie : 26/03/2021

Plateforme : PC, PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 3 août 2021

Ce que ça raconte... Vous êtes May et Cody. Mariés, en tout cas pour l'instant. Votre couple bat sérieusement de l'aile depuis quelques temps déjà, et vous en êtes à parler divorce. Votre fille, Rose, ne l'entend pas de cette manière. Dans son coin, elle s'efforce de réparer les dégâts grâce à deux poupées confectionnées à votre effigie et un livre sur la thérapie de couple. Ce dont elle ne se doutait pas, c'est que vous finiriez piégés dans le corps de ces poupées. Et maintenant, vous allez devoir écouter un livre qui parle...

Ce qu'il faut faire... Coopérer ! Collaborer ! Progresser main dans la main ! Appelez ça comme vous voulez, mais vos destins seront liés comme jamais. Qu'il s'agisse des obstacles à surmonter, des énigmes à résoudre ou des ennemis à vaincre, il n'y a aura qu'une seule constante : vous allez devoir vous y mettre à deux.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter... A la manière de A Way Out (du même studio), It Takes Two est uniquement jouable en coopération. Et de la même manière, il ne nécessite qu'un seul exemplaire du jeu, son propriétaire pouvant inviter n'importe quel ami à le rejoindre gratuitement.

10/10 L'avis de Fen-X

10/10

Il y a des jeux comme ça qui sont de véritables tartes dans la gueule. C'est beau, prenant, superbement rythmé, les personnages sont attachants, et ça arrive à se renouveler à chaque instant alors que l'aventure prend quand même une bonne douzaine d'heures pour être pliée. Chaque niveau développe sa propre ambiance et ajuste son gameplay en conséquence, si bien que l'on n'a jamais l'impression de refaire les mêmes choses. Le jeu parvient à suivre de nombreuses directions, empruntant à des genres qui peuvent parfois créer la surprise, sans jamais se perdre, avec un gameplay toujours juste et parfaitement calibré pour la coopération qui reste, quoi qu'il arrive, le pilier central sur lequel tout repose. Chapeau bas !

10/10

10/10 L'avis de Harley Kim

10/10

Un jeu qui réunit drôlerie, charme et enchantement, avec un yoyo d'émotions très bien dosé. Une histoire extrêmement bien écrite qui relate les hauts et bas d'une relation amoureuse à long terme. Ce jeu parlera vraiment aux "vieux" couples. En plus d'un scénario agréable, il bénéficie de décors variés et extrêmement beaux et d'un gameplay tout aussi varié qui emprunte à des tas de genres : hack'n'slash, combat, infiltration, plateforme... tout en restant un jeu d'aventure grandiose. Les deux joueurs auront chacun leur moment de gloire et chacun leur arsenal particulier et surtout, ils seront toujours obligés de coopérer pour réussir. Ce n'est pas un jeu ou l'un des deux joueurs suffira à remporter le morceau pour deux. En somme, un jeu coopératif parfait à mes yeux !

10/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.