Tests en duo

Halo: Reach

12/20

Développeur : Bungie Inc

Editeur : Microsoft Studios

Genre : FPS

Date de sortie : 14/09/2010

Plateforme : PC, Xbox 360, Xbox One

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 8 janvier 2020

Ce que ça raconte... Sur Reach, tout va mal. Des colonies humaines sont attaquées et décimées par des méchants extra-terrestres. Vous rejoignez les super-soldats de la Noble Team, dont l'objectif est de sauver un maximum de vies tout en bottant les fesses des envahisseurs. Hmm, je me demande si ça va bien finir, cette histoire...

Ce qu'il faut faire... Trouver méchant extra-terrestre, viser méchant extra-terrestre, tirer sur méchant extra-terrestre. Tant qu'il y a des méchants en vie, on recommence. De temps en temps, on va aussi faire un peu de pilotage, mais toujours pour tuer plus de méchants extra-terrestres.

Ce qu'il faut savoir... Si Halo: Reach est initialement sorti en 2010 sur Xbox 360, donc après Halo 3 et Halo: ODST, il est en réalité un préquel au premier Halo. Vous pouvez donc commencer par ce jeu si vous souhaitez découvrir l'histoire dans l'ordre chronologique.

6/10 L'avis de Fen-X

6/10

C'est sûr, 10 ans après la sortie Xbox 360, ça a vieilli, mais ça reste une expérience agréable. Le portage est propre, c'est fluide, et si ça ne flatte pas spécialement la rétine, ce n'est pas atroce non plus. Le mérite en revient à une direction artistique plutôt réussie, d'autant que l'ambiance sonore, elle, n'a pas pris une ride. Au final, on se laisse porter par une campagne plutôt bien rythmée, avec un gameplay qui a clairement bénéficié de l'expérience acquise sur les jeux précédents, notamment au niveau des sensations procurées par les différentes armes (même s'il y a encore du progrès à faire).

6/10

6/10 L'avis de Harley Kim

6/10

Très bonne intro à la licence Halo, avec un scénario agréable et un gameplay facile à prendre en main et efficace. Pour précision, je ne suis pas du tout à l'aise en vue FPS alors si je vous dis que ça se prend bien en main, faites-moi confiance. L'avantage de ce jeu ce sont les phases d'action variées : shoot à pied, shoot en voiture, shoot en vaisseau. Oui bon c'est du shooter quoi ! Mais c'est un shooter vraiment fun. Bonus, on peut choisir le sexe de son avatar ce qui facilite l'identification. Et détail idiot : on peut personnaliser la couleur de son armure. Deux militaires du futur en orange et violet, ça fait rêver, non ?

6/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.