Tests en duo

Halo: Combat Evolved Anniversary

7/20

Développeur : 343 Industries, Bungie Inc, Saber Interactive

Editeur : Xbox Game Studios

Genre : FPS

Date de sortie : 15/11/2011

Plateforme : PC, Xbox 360, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 21 août 2020

Ce que ça raconte... Vous êtes l'un des derniers super-soldats d'une humanité malmenée par les Covenants, une race extraterrestre lancée dans une guerre sainte. Une guerre mal engagée depuis la chute de Reach, une colonie militaire à l'origine du projet Spartan, qui a permis l'élaboration de ces super-soldats. Tout repose sur vous désormais, alors que votre vaisseau s'est écrasé sur un étrange monde artificiel en forme d'anneau, Halo, suite à une attaque des Covenants. Vous êtes maintenant le dernier espoir de l'humanité, le Master Chief. En jouant à deux, vous êtes deux fois le Master Chief, pour deux fois plus de dernier espoir. Pas de jaloux.

Ce qu'il faut faire... Prendre les armes, humaines comme extraterrestres, et montrer aux Covenants qui est le plus fort. Quelques phases en véhicule sont de la partie, avec en général un joueur au volant et son partenaire à la mitrailleuse lourde montée à l'arrière.

Ce qu'il faut savoir... Sorti originellement en 2001 sur Xbox, Halo n'est pourtant pas le point de départ de l'histoire. Halo: Reach, sorti presque 10 ans plus tard sur Xbox 360, narre les événements précédent celui-ci. A vous de voir si vous privilégiez l'ordre chronologique, ou si vous préférez l'ordre de sortie.

4/10 L'avis de Fen-X

4/10

Même avec un petit lifting, on sent que le jeu n'est pas de toute première jeunesse, mais le problème n'est pas tant le retard technique que tout le reste. C'est sûr, l'expérience originelle est intacte (on peut d'ailleurs se passer de la mise à jour visuelle si on le souhaite). C'est un peu mou, un peu lent, les sensations peinent à faire surface, et ce n'est pas la narration ou le level design (avec des intérieurs qui semblent se répéter à l'infini) qui vont relever le niveau. Un jeu que l'on traitera aujourd'hui comme une pièce de musée, et qui n'a plus pour lui qu'un attrait nostalgique ou la possibilité de découvrir les prémices de la saga. On a fait tellement mieux depuis, à commencer par les autres jeux de la licence.

4/10

3/10 L'avis de Harley Kim

3/10

Après avoir découvert la licence avec Reach, ce serait mentir de dire que je n'ai pas été déçue par Combat Evolved Anniversary. C'est vieillot que ce soit en terme de graphismes, de scénario et surtout de level design. Les niveaux intérieurs type base sont répétitifs et labyrinthiques, bref à hurler d'ennui. Alors je ne vais pas cracher gratuitement sur les origines de la licence, ça reste un shooter qui défoule bien mais bon... C'est sans doute un opus dispensable aujourd'hui.

3/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.