Tests en duo

Gears of War 4

15/20

Développeur : The Coalition

Editeur : Microsoft Studios

Genre : Action, TPS

Date de sortie : 11/10/2016

Plateforme : PC, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 9 mai 2020

Ce que ça raconte... 25 ans après les événements de Gears of War 3, vous faites partie d'un groupe d'Outsiders refusant l'autorité militaire du COG et ayant décidé de s'établir à l'écart du reste du monde. Mais lorsqu'une nouvelle menace fait irruption, vous décidez qu'il est temps pour vous de prendre les armes et d'aller régler le problème une bonne fois pour toutes.

Ce qu'il faut faire... Vous avez entre les mains une mitrailleuse sur laquelle on a greffé une tronçonneuse en guise de baïonnette. Vous vous en doutez, vous n'êtes pas là pour faire dans la subtilité et dans la finesse. Gears of War 4 est un jeu de tir à la troisième personne dans un univers de science-fiction qui ne fait pas dans la dentelle. Utilisant un système de couverture qui s'est depuis démocratisé, il remet au goût du jour la guerre des tranchées.

8/10 L'avis de Fen-X

8/10

Gears of War 4 n'a pas renié son passé. Toujours aussi violent, avec son système de couverture et ses armes iconiques, ce nouvel opus voit son arsenal et son bestiaire sérieusement enrichis, et s'il y a bien parfois quelques redites, le résultat reste très convaincant. Le plaisir de jeu est intact, malgré une campagne, à mon goût, un peu en deçà de ce que l'on avait connu jusque là. Néanmoins, elle peut toujours compter sur sa mise en scène et sa réalisation de haut vol. Véritable démo technologique pour l'Unreal Engine, Gears of War 4 offre un rendu somptueux, superbement modélisé et détaillé, avec une optimisation exemplaire. En clair, c'est beau, c'est fluide, et ça pète de partout.

8/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

Une bonne introduction à la licence, les flashbacks et le nouvel arc scénaristique font que ne se sent pas trop perdu si on n'a pas fait les 3 précédents jeux. L'esthétique science-fiction sale et gore n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais l'histoire m'a conquise. J'ai beaucoup aimé faire mumuse avec certains gadgets, mais le catalogue d'armes est vraiment trop vaste et je n'ai pas su m'y retrouver en tant que nouvelle venue sur la licence. Question gameplay, la barre espace qui sert à tout (roulade, esquive, surmonter un obstacle, se mettre à couvert) n'est vraiment pas ma meilleure amie. Je ne me serais pas naturellement dirigée vers cette licence mais dans l'ensemble ce fut une expérience plutôt agréable et une découverte intéressante.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.