Tests en duo

Gears 5

15/20

Développeur : The Coalition

Editeur : Microsoft Studios

Genre : Action, TPS

Date de sortie : 06/09/2019

Plateforme : PC, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 27 avril 2021

Ce que ça raconte... On reprend la fine équipe que l'on avait laissé à la fin de Gears of War 4, et on continue. Cette fois, on va s'intéresser de plus près au passé de Kait Diaz, tout en continuant à faire la guerre aux affreux Locusts.

Ce qu'il faut faire... Ce nouveau Gears ne fait pas plus dans la finesse que les épisodes précédents. Armés de vos habituels outils de bouchers, vous allez découper des kilomètres de viande et faire couler des hectolitres de sang. Cela vous sera proposé avec une vue à la troisième personne, pour mieux observer l'action. C'est ça, Gears.

Ce qu'il faut savoir sur la difficulté... Gears 5 propose à chaque joueur de choisir sa propre difficulté du jeu. Dans les faits, accroître la difficulté va diminuer les dégâts infligés et augmenter les dégâts reçus. A l'inverse, réduire la difficulté vous rendra plus puissant et plus résistant. Une idée qui devrait satisfaire les duos dont le niveau de jeu diffère.

8/10 L'avis de Fen-X

8/10

Avec ce nouvel opus, The Coalition fait souffler un vent de fraîcheur, ou plutôt une légère brise (néanmoins rafraichissante) sur sa traditionnelle campagne. On y découvre ainsi quelques zones plus ouvertes qu'à l'accoutumée, avec leurs objectifs secondaires. Ces missions sont souvent l'occasion de débloquer quelques améliorations pour notre fidèle robot Jack, maintenant contrôlable. Même l'univers tente de s'étoffer quelque peu, en nous proposant de découvrir certaines contrées lointaines aux environnements variés, avec leur propre histoire. Ces évolutions sont timides, mais il faut reconnaître que le jeu se base sur des fondations solides. Techniquement, tout d'abord, où l'on peut voir tout le potentiel de l'Unreal Engine 4. Gears 5 offre comme toujours un rendu superbement détaillé et une fluidité à toute épreuve, qui mettent en valeur sa direction artistique, sa narration et sa mise en scène. Pour le reste, on retrouve le gameplay nerveux et violent ainsi que l'arsenal varié qui ont fait le succès de la série. Dommage que la campagne soit un peu courte, car j'en aurais bien encore un peu profité.

8/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

Le scénario reprend juste après Gears of War 4 et commence sur les chapeaux de roues. L'histoire est plutôt intéressante et relativement bien rythmée. Mais si jamais vous vous lancez dans les missions secondaires vous casserez le rythme et subirez une certaine lassitude car toutes ces missions sont calquées sur le même modèle et n'apportent pas grand-chose si ce ne sont quelques améliorations. Les boss ont des méchaniques variées et funs (si on exclut le boss de mid-game qui, même s'il a des phases très intéressantes, est ridiculement difficile à passer). Ca bourrine bien dans les assauts, on termine couvert du sang de ses camarades et de tripes de monstres, on ne regrette pas sa soirée ! Quelques nouveaux joujoux très sympatiques viennent s'ajouter à la déjà longue liste d'armes et de gadgets du jeu. (A voir si pour vous c'est super ou ça fait trop, pour moi c'est toujours trop.)

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.