Tests En Duo

Don't Starve Together

15/20

Développeur : Klei Entertainment

Editeur : Klei Entertainment

Genre : Survie

Date de sortie : 21/04/2016

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 3 août 2016

Ce que ça raconte... Vous êtes tout simplement perdus dans un mystérieux monde de cauchemar, peuplé d'étranges créatures et où le danger est omniprésent.

Ce qu'il faut faire... Vous devez tout mettre en oeuvre pour survivre : récolter, chasser, construire... Les saisons défilent, les dangers se multiplient et l'hiver sera rude, alors préparez-vous. Et si vous en trouvez le temps, explorez et percez les mystères de ce monde. Mais attention à ne pas sombrer dans la faim et la folie.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

Avec son esthétique que l'on pourrait penser sortie de l'esprit de Tim Burton, Don't Starve Together ne manque pas de charme. On est tout de suite transporté dans ce monde de cauchemar, que l'on a envie de parcourir en long, en large et en travers... avant de mourir bêtement. Car Don't Starve Together ne pardonne pas beaucoup les erreurs. Mais il donne aussi envie d'insister, de retenter sa chance et d'avancer un peu plus loin, jusqu'à survivre à son premier hiver. Et pour y arriver, le jeu offre un large éventail de possibilités. On essaye les outils, les différentes constructions, et on apprend petit à petit pour au final être récompensé par une meute de créatures qui vient mettre le feu à tout ce qu'on a bâti. Le pire, c'est que j'en redemande.

7/10

8/10 L'avis de Harley Kim

8/10

La direction artistique de ce jeu fait tout son charme. Je n'ai pas pu m'empêcher d'y retrouver un petit côté Tim Burton. L'ambiance sonore participe à cette immersion dans un jeu de survie un peu onirique. Clairement plus on est de fous plus on survit ! Le jeu est extrèmement punitif et passer son premier hiver n'est pas une mince affaire quand on est peu nombreux à se repartir les tâches. J'ai beaucoup aimé ce jeu qui encourage la communication pour s'organiser. Mon seul reproche est le côté "die and retry" peut-être un peu trop poussé.

8/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.