Tests En Duo

Diablo III

14/20

Développeur : Blizzard Entertainment

Editeur : Blizzard Entertainment

Genre : Action, RPG

Date de sortie : 15/05/2012

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 25 mars 2015

Ce que ça raconte... Sanctuary, un monde où anges et démons se font la guerre depuis la nuit des temps. Et vous, au milieu de tout ça, vous avez décidé de trancher dans le vif, au sens littéral. Armés de haches à trois mains et d'incantations capables d'annihiler toute forme de vie, vous allez montrer à tout ce petit monde qu'au jeu de la destruction globale, vous êtes les plus forts.

Ce qu'il faut faire... Choisissez votre classe de personnage (Barbare, Croisé, Chasseur de Démons, Moine, Sorcier-Docteur ou Sorcier) et partez éradiquer des hordes de monstres dans ce hack'n'slash qu'on ne présente plus. Récupérez de l'expérience pour débloquer de nouvelles compétences, et équipez-vous de nouvelles armes et armures pour faire toujours plus de dégâts dans les rangs ennemis.

Ce qu'il faut savoir... Le mode coopératif local (écran partagé) n'est disponible que sur consoles.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

"Accessibilité" est ici le maître-mot. Loin de la planification de points de statistiques et de compétences de son précédesseur, Diablo III ne pose aucune barrière, permettant toutes les expérimentations en changeant à la volée son éventail de sorts sans contrainte. Plus que jamais, c'est le "fun immédiat" qui prévaut, et tant pis si on perd un peu de profondeur au passage, quitte à rendre le jeu quelque peu rébarbatif à la longue. Il en reste un bon défouloir, avec un scénario un peu faible mais un gameplay toujours sympathique et un agréable feeling pour chacun des sorts à disposition, et c'est bien là l'essentiel.

7/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

Première rencontre avec la licence pour ma part. L'histoire n'est pas forcément la plus facile d'accès quand on ne connaît pas les personnages. Aucun rappel n'est fait sur qui ils sont. Je n'ai donc pas eu beaucoup d'affection pour les personnages qui m'entouraient. J'ai compris les grandes lignes du scénario, mais sans m'y sentir investie. En revanche l'ambiance m'a beaucoup plu. J'aime les décors, les armures, l'esthétique des boss. Il a été reproché à Diablo III d'être trop coloré, trop "petit poney" pour la licence, mais pour moi il est vraiment parfait. Question gameplay, les classes proposent des approches différentes et on en trouve facilement deux, trois avec lesquelles on est à l'aise pour se défouler en trucidant des monstres. C'est un excellent jeu pour évacuer la pression, très sympa à deux, voire trois joueurs mais le contenu haut niveau qui consiste en la répétition de Rifts de plus en plus difficiles est un peu lassant pour moi.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.