Tests En Duo

Dead Space 3

14/20

Développeur : Visceral Games

Editeur : Electronic Arts

Genre : Action, Aventure

Date de sortie : 05/02/2013

Plateforme : PC, PS3, Xbox 360

Coopératif : En ligne

Testé sur PC le 9 juillet 2017

Ce que ça raconte... Vous êtes Isaac Clarke et John Carver. Scientifique et militaire. Et vous êtes là pour débarrasser l'univers une bonne fois pour toutes du Black Marker, une relique extraterrestre venue du fin fond de l'espace qui transforme l'humanité en monstres difformes, les Necromorphs.

Ce qu'il faut faire... Armés jusqu'aux dents, vous devez vous frayer un chemin au travers de carcasses de vaisseaux et autres bases spatiales abandonnées. N'oubliez pas de ramasser tout ce qui traîne afin d'améliorer votre équipement, fabriquer de nouvelles armes et munitions.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

S'il a gardé l'ambiance gore à souhait de la série, Dead Space 3 s'écarte plus que jamais de l'aspect survival horror pour s'orienter vers une action plus soutenue. Une chose est sûre, on ne va pas se faire très peur avec Dead Space 3, surtout à deux, tant le jeu fait dans le bourrinage. Le scénario est surtout là pour nous motiver à démembrer du Necromorph, ce qui n'est pas déplaisant, malgré un gameplay parfois un peu lourd mais néanmoins efficace. Le jeu comporte aussi quelques bonnes idées, comme son système de craft, ou certaines petites spécificités du mode coopératif amenées par la présence de Carver. Mais pour ce dernier point, je vous laisse le plaisir de la découverte.

7/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

Je m'attendais à un vrai survival horror, mais il s'agit plutôt d'un shooter dans une ambiance horrifique. Le scénario manquant peut-être un peu d'inspiration m'a quand même bien plu, surtout que le joueur 2, Carver, profitait d'un petit niveau bonus centré sur son histoire. Le système de craft peut être perçu comme un peu fastidieux mais pour moi il fait plus sens que les shooters où on ramasse bêtement une arme par terre (chargée, quel heureux hasard) et debrouille-toi pour le mode d'emploi ! J'ai aimé l'ambiance graphique et sonore que ce soit sur les phases dans l'espace ou sur la planète de glace. Et bien sûr j'apprécie l'aspect relaxant et méditatif de tirer sur des monstres extraterrestes.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.