Tests En Duo

Darksiders Genesis

11/20

Développeur : Airship Syndicate

Editeur : THQ Nordic

Genre : Action, RPG

Date de sortie : 05/12/2019

Plateforme : PC, PS4, Switch, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 4 mai 2021

Ce que ça raconte... Rien ne va plus en Enfer, où Lucifer fait encore des siennes, et ça ne plaît pas au Conseil, dont la mission est de maintenir l'équilibre. Vous êtes War et Strife, deux des Cavaliers de l'Apocalypse, et le Conseil vous envoie remettre de l'ordre dans tout ça. Vous vous en doutez, cela ne va pas se faire autour d'une tasse de thé...

Ce qu'il faut faire... Darksiders Genesis s'apparente à un hack'n'slash, alors attendez-vous à affrontez des hordes de ces créatures. Utilisez au mieux vos compétences spéciales et débloquez de nouvelles améliorations pour devenir plus forts. Le jeu vous mettra aussi à l'épreuve avec de nombreuses phases de plateforme et quelques énigmes.

5/10 L'avis de Fen-X

5/10

Darksiders Genesis, c'est un peu comme un disque rayé qui rejouerait sans cesse la même chanson. Ce n'est pas forcément désagréable au départ, mais on s'en lasse très vite. Les personnages ne disposent pas d'un large éventail de techniques, et ce n'est pas en ajoutant différentes animations de finishing move que cela va donner l'illusion du contraire. On se contente donc d'appliquer la même stratégie encore et encore au travers des niveaux, que l'on est invités à refaire pour pouvoir débloquer les niveaux suivants. Encore une fois, le jeu ne fait pas vraiment d'efforts pour cacher la répétition : les niveaux étant très scriptés, on a d'autant plus le sentiment de faire exactement la même chose. En soi, le gameplay n'est pas déplaisant, la direction artistique est plutôt sympathique (même si j'aurais aimé qu'on y gagne en lisibilité par moments), mais en ce qui me concerne, ça s'essouffle beaucoup trop vite.

5/10

6/10 L'avis de Harley Kim

6/10

Esthétiquement et graphiquement c'est plutôt joli. Les personnages ont une vraie personnalité et les répliques qu'ils se lancent sont amusantes. Les doubleurs sont charismatiques, c'est un bonus, pour les habitués de WoW (en VO) vous reconnaîtrez Illidan. Le gameplay n'est pas foncièrement mauvais mais un peu mou du genou et lasse relativement vite. La difficulté est en dents de scie avec des moments où vous pouvez regarder ailleurs et vous gratter le derrière sans mourir et d'autres ou d'un coup, vous serrez les dents, les fesses et la manette en priant pour que ça passe ! En somme sympathique si vous n'avez pas envie de vous lancer dans un jeu trop chronophage.

6/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.