Beyond: Two Souls

Note finale
10/20

Développeur : Quantic Dream

Editeur : Sony Computer Entertainment

Genre : Aventure

Coopératif : Local

Date de sortie : 08/10/2013

Plateforme : PC, PS3, PS4

Testé sur PS3, PS4 le 25 juin 2018

Ce que ça raconte... Jodie Holmes n'est pas une petite fille comme les autres. Son esprit est lié à une mystérieuse entité invisible capable de télépathie et de télékinésie, Aiden. Et comme souvent, quand un enfant possède des pouvoirs surnaturels, ça ne finit pas très bien, la petite fille se retrouvant sous tutelle et observation de quelques scientifiques. Forcément, grandir dans un tel environnement ne va pas se faire sans quelques petits accrocs...

Ce qu'il faut faire... Prendre les bonnes décisions. Vous incarnez Jodie et Aiden, et il vous appartient de faire les choix qui vont forger le futur de cet étrange duo.

Ce qu'on a testé... Nous avons fait le jeu une première fois sur PS3, avec son montage d'origine, dans lequel les chapitres ne suivaient pas la temporalité de l'histoire. Par la suite, lorsqu'il a été disponible sur PS4, nous avons testé le nouveau montage, qui raconte la même histoire, mais avec les chapitres par ordre chronologique. Je clair Luc, ne pas ?

L'avis de Fen-X

Malgré sa réalisation solide, son casting alléchant et son histoire intéressante, Beyond: Two Souls n'a pas vraiment réussi à me convaincre. La faute en revient principalement au manque d'impact de nos décisions, donnant l'impression d'être de simple spectateurs. En ce qui concerne l'aspect coopératif, là encore, c'est un résultat en demi-teinte. En incarnant Aiden, je me suis retrouvé dans le rôle d'un sidekick qui n'a que de trop rares occasions de briller. Dommage, car si Beyond: Two Souls n'est pas un mauvais jeu, il avait, à mon sens, le potentiel pour être bien meilleur.

5/10
5/10

L'avis de Harley Kim

Joli, poétique mais malheureusement avec un énorme défaut. Si le jeu a été remonté dans l'ordre chronologique et est maintenant plus clair, il reste que les choix effectués dans chaque chapitre n'ont aucun impact sur les autres. Plutôt ennuyeux pour une aventure interactive. Le scénario a quelques passages intéressants mais aussi des aspects convenus et cucul. Par ailleurs, ce n'est vraiment pas un bon élève dans le traitement du second joueur, qui n'a accès qu'à des actions très secondaires. Bref, si l'emballage était beau, l'intérieur de la boîte est décevant.

5/10
5/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.