Battlerite

Note finale
12/20

Développeur : Stunlock Studios

Editeur : Stunlock Studios

Genre : Action

Coopératif : En ligne

Date de sortie : 08/11/2017

Plateforme : PC

Testé sur PC le 26 mars 2018

Ce que ça raconte... Vous faites face aux portes de l'arène. Votre équipe de deux (ou trois) combattants attend sagement que les portes s'ouvrent afin de pouvoir aller en découdre avec l'équipe adverse qui vous attend de l'autre côté.

Ce qu'il faut faire... En utilisant judicieusement vos sorts et compétences, sortez victorieux de ce combat et montrez au monde ce que vous valez dans les arènes de Battlerite. Si le gameplay s'inspire principalement des MOBA (DotA, League of Legends), le principe fait beaucoup penser aux arènes de World of Warcraft, dont il reprend les archétypes d'équipe (un soigneur accompagnant un ou deux spécialistes des dégâts).

Ce qu'on a testé... Nous avons tenté notre chance dans les parties classées de Battlerite, en deux contre deux. Lorsque nous avons arrêté le jeu, nous étions encore loin de devenir champions du monde. Une prochaine fois, peut-être.

L'avis de Fen-X

Des combats en arène en équipes de deux ? Il ne m'en fallait pas plus pour me vendre le jeu. De prime abord, tous les ingrédients sont là : un concept simple mais fun, un gameplay facile à prendre en main mais difficile à maîtriser, et une direction artistique plutôt agréable (à défaut d'être inoubliable). Avec un suivi à la hauteur, le jeu aurait pu devenir pour moi une référence du genre. Hélas, le studio en aura décidé autrement, préférant se focaliser sur le 3v3 au détriment du 2v2. Quel dommage.

6/10
6/10

L'avis de Harley Kim

Un jeu d'arène plutôt efficace mais qui manque d'à-côtés. Je cherchais de quoi remplacer les arènes de World of Warcraft mais dans Battlerite il n'y a qu'une seule manière de jouer un personnage et on a vite fait le tour de la situation. Pas d'équipement ou d'arme à faire évoluer. Pas d'arbre de talents. La seule chose qui peut progresser est votre connaissance et votre maîtrise du personnage. Le design des combattants avait le potentiel pour sortir du lot mais la réalisation un peu trop lisse les a rendus plus quelconques. Bref pas mal de petits défauts qui m'ont détournée de ce jeu, surtout qu'au final il a évolué avant tout sur le 3v3.

6/10
6/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.