Tests En Duo

A Way Out

14/20

Développeur : Hazelight Studios

Editeur : Electronic Arts

Genre : Action, Aventure

Date de sortie : 23/03/2018

Plateforme : PC, PS4, Xbox One

Coopératif : En ligne, Local

Testé sur PC le 22 décembre 2019

Ce que ça raconte... Vous êtes Leo et Vincent, deux criminels aux caractères bien différents mais qui vont collaborer pour s'évader de la prison où ils sont enfermés. Evidemment, de nombreuses embûches vont se mettre en travers de votre route durant l'exécution de votre plan, qui sera loin de se dérouler sans accroc...

Ce qu'il faut faire... S'évader, bien sûr, mais pas uniquement. Votre petite escapade sera ponctuée de phases d'infiltration, de courses-poursuites, de combats aux poings et d'échanges de tirs d'armes à feu... Et de temps en temps, quelques phases un peu plus posées pour reprendre son souffle.

Ce qu'il faut savoir avant d'acheter... Uniquement jouable en coopération, A Way Out ne nécessite cependant qu'un seul exemplaire du jeu, son propriétaire pouvant inviter n'importe quel ami à le rejoindre gratuitement.

7/10 L'avis de Fen-X

7/10

La grande force du jeu est sa narration. Au-delà d'une simple histoire d'évasion quelque peu mouvementée, c'est la relation entre Vincent et Leo qui est au centre de l'histoire, et je me suis vite pris d'affection pour ce duo atypique. Côté gameplay, j'ai apprécié la variété des séquences, allant de l'infiltration à la course-poursuite, en passant par de traditionnels échanges de coups de feu. Même s'il manque quelque peu de richesse, il permet à la narration, toujours centrale, de garder son rythme. Ajoutons à celà une réalisation plutôt solide, et on obtient un jeu immersif qui se savoure comme un bon film d'action.

7/10

7/10 L'avis de Harley Kim

7/10

Ambiance de jeu agréable, phases de gameplay variées, une histoire bien écrite. J'ai surtout apprécié le fait que les deux personnages avaient leur charisme propre et leur intérêt scénaristique. Un jeu pas très long, sans aucune rejouabilité mais vraiment sympatique. Un petit bémol pour la fin qui si scénaristiquement est bien, remet en cause le principe même du jeu à mes yeux.

7/10

Commentaires

Aucun commentaire pour l'instant.