La Place Du Mort

The Wolf Among Us

Recommandé

Développeur : Telltale Games

Editeur : Telltale Games

Genre : Aventure

Date de sortie : 11/10/2013

Plateforme : PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Regardé sur PS3 le 19 juillet 2014

Quand Fen-X est au volant d'un jeu solo, c'est Harley Kim qui prend la place du mort. Dans cette rubrique, elle partage son avis de spectatrice.

Ce qu'il y a au programme... A Fabletown, c'est Bigby, le grand méchant loup, le shérif. Alors, quand il y a un meurtre dans les parages, c'est à lui que revient le sale boulot. Heureusement, il n'est pas tout seul pour mener l'enquête, puisqu'il peut compter sur l'aide de Blanche-Neige, du miroir magique et de quelques autres personnages de contes. Mais surtout, c'est vous qui allez devoir prendre les bonnes décisions. The Wolf Among Us est une aventure interactive au format épisodique sur le même modèle que The Walking Dead, du même studio (le modèle signature de Telltale Games, d'ailleurs).

Recommandé L'avis de Harley Kim (spectatrice)

Très joli jeu, un gameplay à choix influençant l'histoire toujours très sympa à suivre quand on n'a pas la manette. Seul défaut, le jeu se déroule avant les comics en utilisant les mêmes personnages. On sait donc (si on a lu les BD) comment va évoluer chaque personnage que l'on rencontre et on a bien le sentiment que mine de rien nos choix n'ont pas autant de poids qu'ils pourraient en avoir. En somme sur le principe c'est un jeu excellent en tant que spectateur mais quand même moins bon que The Walking Dead. Je recommande mais avec une petite réserve.