La Place Du Mort

The Walking Dead

Recommandé

Développeur : Telltale Games

Editeur : Telltale Games

Genre : Aventure

Date de sortie : 24/04/2012

Plateforme : PC, PS3, PS4, Switch, Xbox 360, Xbox One

Regardé sur Xbox 360 le 24 novembre 2012

Quand Fen-X est au volant d'un jeu solo, c'est Harley Kim qui prend la place du mort. Dans cette rubrique, elle partage son avis de spectatrice.

Ce qu'il y a au programme... Lee est à l'arrière d'une voiture de police, ce qui n'est en général pas très bon signe. Heureusement pour lui, c'est le jour où une mystérieuse épidémie a décidé de faire son apparition et de commencer à transformer la population en zombies. Alors, quand la voiture de police percute un mort-vivant avant de s'écraser sur le bord de la route, il en profite pour s'échapper. C'est là qu'il fait la connaissance de Clementine, une petite fille perdue qu'il décide de prendre sous son aile pour l'aider à retrouver ses parents. Vous allez suivre les pérégrinations de cet improbable duo au sein d'un monde devenu bien dangereux. Leur histoire dépendra de vos décisions.

Recommandé L'avis de Harley Kim (spectatrice)

Il s'agit d'une aventure interactive où les décisions que le joueur prend influencent l'histoire. Autant dire, un genre parfait pour les spectateurs. En règle générale le délai de réponse du personnage permet au joueur et au spectateur de s'accorder sur la direction à prendre. Avec plaisir j'ai retrouvé le monde familier des comics et de la série. L'histoire du jeu se situe avant l'histoire du comic book, juste au moment de la déclaration de l'infection zombie et utilise un groupe de personnages complètement nouveaux. Même si on ne joue pas on ne s'ennuie pas. On aide son coéquipier à résoudre les quelques énigmes. Et ça aide parfois d'être deux pour déterminer quelle est la personne qu'il faut sauver en priorité face aux zombies. Sans avoir la manette entre les mains, vous ressentirez tout de même l'inquiétude du personnage d'être dévoré vivant. Et vous n'hésiterez pas à hurler pour que le joueur sauve votre peau plus efficacement. En somme si celui à la manette est Lee, le spectateur est Clementine, la gamine que Lee a décidé de protéger. Comme Clémentine, le spectateur subit les événements de manière aussi intense que Lee (le joueur) mais sans pouvoir réellement agir. Je recommande chaudement, vivement et enthousiastement !