La Place Du Mort

Murdered: Soul Suspect

Non recommandé

Développeur : Airtight Games

Editeur : Square Enix

Genre : Aventure

Date de sortie : 03/06/2014

Plateforme : PC, PS3, PS4, Xbox 360, Xbox One

Regardé sur PC le 17 octobre 2014

Quand Fen-X est au volant d'un jeu solo, c'est Harley Kim qui prend la place du mort. Dans cette rubrique, elle partage son avis de spectatrice.

Ce qu'il y a au programme... Dans une ruelle sombre, un type se relève après avoir pris quelques balles dans le buffet. Petit détail, il est mort, et c'est sous forme de fantôme qu'il se réveille. Non, ce n'est pas Patrick Swayze, mais Ronan O'Connor, un flic sur la piste d'un tueur en série. Avec l'aide d'une médium (qui ne sera pas Whoopi Goldberg), l'inspecteur de police fera tout pour retrouver son meurtrier. Vous aurez l'occasion de le voir enquêter, mais aussi esquiver de nombreux spectres durant des phases d'infiltration...

L'avis de Harley Kim (spectatrice)

Un jeu où le joueur incarne un inspecteur fantôme sur la piste d'un serial killer accompagné d'une medium. Bon sur le papier ça plaît ou pas. Moi j'étais bien emballée par l'histoire et esthétiquement je trouvais ça cool, même si techniquement c'était pas la folie. Ca aurait pu être un jeu relativement chouette à suivre mais... Mais il est truffé de bugs !!! Les ennemis vous détectent quand vous êtes de l'autre côté d'un mur (et non, l'argument ce sont des fantômes n'est pas recevable), les affrontements en deviennent interminables. En tant que spectateur vous allez donc juste regarder votre partenaire réessayer ces passages encore et encore, de plus en plus énervé, jusqu'à ce qu'il craque et abandonne le jeu (ou modifie les fichiers du jeu, c'est tout je ne cite personne). Je ne recommande pas du tout ce jeu.