A propos

Qui sommes-nous ?

harleykimElle, c'est Harley Kim. Les jeux vidéo, elle a découvert ça sur l'ordinateur familial. Quelques titres variés : un peu de stratégie, d'aventure et de baston. De quoi s'amuser, mais la ludothèque ne se renouvelle pas beaucoup. Dans son entourage, le jeu vidéo n'est pas une passion dévorante, et ça ne le devient pas pour elle non plus. L'arrivée d'une PlayStation dans le salon lui permet tout de même de découvrir de nouvelles licences, et ses économies lui permettent d'acquérir une Xbox 360 pour continuer sur cette lancée, en solitaire. Pourtant, sur PC, l'arrivée d'un certain MMORPG (vous voyez duquel on parle ?) l'attire, mais ne connaissant personne pour tenter l'aventure à ses côtés, elle préfère s'en tenir à ce qu'elle connaît.

Fen-XLui, c'est Fen-X. Chez lui, le jeu vidéo, c'est une histoire de famille. C'est son père qui, après avoir troqué son biberon pour une Atari 800 XL, lui fait découvrir les joies des univers virtuels. Une passion partagée au travers de nombreux titres, solo comme multijoueur, parmi lesquels des jeux en mode coopératif, particulièrement appréciés. Si son enfance est avant tout rythmée par les sorties de consoles de salon (voire portables), Fen-X s'ouvre plus tard au monde du jeu PC, suivant les conseils d'un ami avec lequel il organisera quelques LAN parties. Cela confirme son goût prononcé pour le multijoueur, alors très présent sur PC, qui devient sa plateforme de prédilection.

Lorsque la route de Harley Kim croise celle de Fen-X, le dénouement est sans surprise. Ils se voient l'un l'autre comme la personne idéale avec qui prendre les armes virtuelles et partir à l'aventure dans quelque contrée imaginaire, qu'il s'agisse d'un monde peuplé de dragons, d'une lointaine planète ou d'une réalité alternative. Et ça fait maintenant plus de 10 ans que ça dure...