Le Secret du Tombeau

Certains tombeaux ne sont pas de simples sépultures.

Ils cachent de lourds secrets, destinés à rester enfouis, à l'écart du monde des vivants.

Aujourd'hui, l'un de ces secrets menace d'être révélé.

Au coeur de la Forêt de Sombrelinceul, l'Empire de Garlemald tente de percer les mystères du Tombeau de la Garde de Nophica.

L'Ordre des Deux Vipères ne peut prendre aucun risque.

Avec l'aide des aventuriers et de leurs Compagnies Libres, ils doivent mettre un terme aux agissements de Garlemald dans cette région et s'assurer que le secret du tombeau ne tombe un jour entre de mauvaises mains...

Adamant Thunder raconte...

Nous étions une dizaine à partir ce soir, au tombeau de la Garde de Nophica.

Garlemald avait échoué. Lorsque nous sommes arrivés, ils étaient déjà morts pour la plupart, détruits par un secret que nous avons découvert par la suite.

L'Empire n'était finalement pas le premier à avoir tenté de mettre ses mains sur le Gant du Jugement. Le porteur de cette relique devait être William le Garde Forestier, mais lorsque nous avons ouvert le tombeau, la créature qui en est sortie portait les traits de Raphaeloix, le Vigile.

C'est lui le responsable de la chute de la Garde de Nophica. Lui qui a corrompu le Gant du Jugement pour en faire un instrument de destruction. Il a été arrêté et enfermé ici, mais lorsque nous l'avons réveillé, nous avons pu voir que son pouvoir dormant ne s'était pas affaibli.

Après un rude combat, nous en sommes sortis victorieux. Séparant le Gant de son porteur, nous avons renvoyé Raphaeloix à l'état de poussière, comme cela devait être. Quant au Gant du Jugement, hé bien... nous n'avons pas eu notre mot à dire. Tsuki Kakita, de l'Institut Ravenswood, s'est empressée de mettre un terme à l'existence de cette relique, la détruisant avec son arme.

Si nous déplorons le fait que cette initiative ait été prise sans en faire part au groupe, il s'agit probablement de la décision la plus sage. Raphaeloix avait corrompu le Gant du Jugement. La destruction était peut-être la seule solution. Comme je l'ai dit, cette issue était sans doute la volonté de Nophica. Une telle puissance n'a pas sa place entre des mains humaines.

Quant aux derniers mots prononcés par Raphaeloix... Le nom de "Paul"... Sans la relique, retrouver sa trace risque d'être compromis...

Epilogue

Lire "Ambition dévorante".