La chasse au Bredoteau

Partie 1

Alors que les recherches ont été abandonnées depuis des années, l'affaire de la disparition de l'enquêteur Maximiloix Bredoteau refait aujourd'hui surface. Myli, qui était sa fée avant cette sombre histoire, désire ardemment retrouver son ancien maître, ou au moins avoir des réponses quant aux circonstances de sa disparition.

Dazzling Rain, très sensible à la détresse de sa petite protégée, et son compagnon Adamant Thunder ont décidé de mettre toute leur énergie en oeuvre pour tenter de résoudre cette énigme. Mais ça ne suffit pas toujours...

Leur enquête leur a permis d'apprendre que Maximiloix n'était pas parti sans laisser quelques indices derrière lui. Il tenait des dossiers pour chacune des affaires dont il avait la charge, des dossiers scellés par son éther afin d'en préserver le secret. Une précaution qu'il jugea insuffisante pour sa dernière affaire, tant il sentait le danger qu'elle représentait. Pour cette dernière, il décida de séparer les éléments de l'enquête et de les ranger dans ses anciens dossiers, afin que lui seul soit capable de réunir ces éléments s'il en avait besoin.

Aujourd'hui, Myli et ses roegadyns doivent briser les sceaux de ces dossiers pour reconstituer l'enquête qui les mènera peut-être jusqu'à Maximiloix. Chaque dossier attend qu'on lui parle, qu'on lui raconte l'issue de certaines enquêtes qui n'ont jamais été rendues publiques. Ce n'est qu'en entendant la vérité que les dossiers délivreront leurs secrets...

Mais pour découvrir la vérité, le trio va avoir besoin de toute l'aide qu'ils pourront obtenir. Car un esprit aussi vif que celui de Maximiloix n'est pas si aisément égalé.

Un appel est donc lancé. La nouvelle se répand. Un rendez-vous est prévu. Le 11ème soleil de la 2ème lune astrale, à 21 heures, au Moulin des Bois.

Retrouvez la conclusion de cette partie sur FFXIV Roleplay.

Partie 2

Suivant les notes de Maximiloix, Dazzling Rain et Adamant Thunder accompagnent Myli sur les traces de son ancien maître.

Abalathia.

Un lieu qui génère une certaine appréhension pour les deux Roegadyns.

Cela fait si longtemps qu'ils ont fui leur pays. Depuis cette malheureuse nuit où ils furent contraints d'assassiner deux des leurs. Un crime qu'ils n'ont jamais eu l'occasion d'expliquer, et pour lequel ils doutent d'être écoutés un jour.

Ils doivent être prudents. Malgré les années, ils ne peuvent risquer d'être reconnus. C'est pour cela qu'ils ont décidé de partir seuls, et non avec les aventuriers qui avaient offert de les accompagner, lesquels sont restés sans explication. Une précaution nécessaire, surtout dans ce si petit village où Dazzling Rain avait autrefois vécu.

Agissant avec discrétion, les Roegadyns récoltent des informations sur les allées et venues du vieil enquêteur. Ils apprennent qu'il avait un contact par ici, un marchand uldien qui avait pour habitude de commercer dans le village, échangeant du ravitaillement contre d'autres ressources.

Ce marchand, semble-t-il, se voyait régulièrement confier par Maximilois un paquet, qu'il ramenait chez lui dans le Thanalan.

Le Bazar Argenté.

C'est là qu'ils trouveront les derniers éléments de l'enquête.

C'est là qu'ils auront une chance de savoir ce qui est finalement arrivé à Maximiloix Bredoteau.

C'est là qu'ils donnent à nouveau rendez-vous à tous ceux qui voudront les aider à percer le mystère de sa disparition, le 19ème soleil de la 2ème lune astrale, à 21 heures.

Retrouvez la conclusion de cette partie sur FFXIV Roleplay.