La Porte des Enfers

par Dazzling Rain

Quand j'étais petite, il y avait un jeu parmi les enfants de mon village qui consistait à s'approcher le plus possible de "La Porte des Enfers".

La Porte des Enfers était un trou à flanc de volcan. L'ouverture était très étroite et l'intérieur d'un noir si profond que personne n'en avait jamais vu le fond. Mon frère aîné m'avait expliqué que c'était une porte d'où les démons sortaient pour venir se promener sur notre monde et parfois ramener un humain dans leur royaume.

Un jour, ma meilleure amie et moi avions décidé de relever le défi. Nous allâmes donc à la Porte des Enfers. Chacune à notre tour nous faisions un pas vers le trou.

Encore. Encore un. Plus près... De pas en pas nous étions arrivées juste à l'entrée. Grisées par notre audace, nous nous penchâmes vers le trou béant.

Une forte odeur s'en dégageait et on n'y voyait guère. Soudain, nous entendîmes un bruit. Un grattement sinistre... Puis... "krt krt krt", comme des dents qui rongeaient la chair sur des os. Nous étions pétrifiées.

Puis du mouvement se fit sentir au fond du trou, et le bruit se rapprocha. La créature avait dû nous entendre et se dirigeait vers la sortie pour nous attraper.

Nous courûmes alors comme des perdues. Persuadées que Thal allait nous punir pour notre curiosité et que le démon de la Porte des Enfers allait nous manger.

Nous nous terrâmes dans un buisson.

Quand nous trouvâmes le courage de regarder vers le trou pour apercevoir la chose... A la vérité, nous découvrîmes une monstrueuse famille... de marmottes.