La gardienne et les vagabonds

par Adamant Thunder

Enelielle vient d'avoir 5 ans. Et comme tous les enfants, elle a des rêves. Elle rêve des belles armures des Casques d'argent, celles qu'elle voit défiler à Uld'ah, lorsqu'elle quitte la Forêt de Sombrelinceul pour s'y rendre avec son père. Elle rêve d'en porter une un jour. Elle ne se contentera pas de la tenue de travail de ses parents. De simples apiculteurs ne peuvent rivaliser avec les prestigieux paladins du Sultanat.

Enelielle a maintenant 10 ans. Son rêve ne l'a jamais quittée, au contraire. Dès que ses parents ont le dos tourné, elle en profite. Elle se munit d'une branche et l'agite pour énerver les abeilles, qui jouent à leur insu les ennemies du Sultanat. Elle frappe dans le vent, tente d'esquiver les abeilles en colère, et revient souvent à la maison avec quelques piqûres. Ses parents tentent de faire preuve de vigilance, mais avec le petit frère qui vient de naître, ce n'est pas toujours facile.

Enelielle a maintenant 15 ans. Combattre des abeilles n'a plus aucun intérêt. Son entraînement pour devenir Casque d'argent a débuté. Malgré la peur, elle est motivée comme jamais. Elle fait de son mieux pour ne pas décevoir ses supérieurs, et encore moins ses parents, qui l'ont soutenue dans sa démarche. Elle a aussi envie que le petit frère soit fier de sa grande soeur, quand elle portera les couleurs des Casques d'argent.

Enelielle a maintenant 20 ans. Son rêve est devenu réalité. Son devoir occupe le plus clair de son temps, mais elle n'en oublie pas pour autant sa famille. Dès qu'elle le peut, elle retourne dans sa forêt natale. Elle retrouve ses parents, son petit frère qui grandit, et les abeilles qui l'auront aidée à se former. Parfois, elle déplore le fait de ne pouvoir aider ses parents dans leur ferme apicole. Mais elle est fière de ce qu'elle est devenue, et tout son entourage aussi.

Enelielle a maintenant 25 ans. Une surprise l'attend à son retour chez ses parents. Le petit frère, qui n'a rien à envier à sa grande soeur quand il s'agit de jouer les têtes brûlées, a récemment mis sa vie en péril en s'enfonçant trop loin dans la forêt. Il ne doit son salut qu'à la présence de deux voyageurs qui passaient par là. Ce jeune couple a été accueilli à bras ouverts par la famille reconnaissante. Les parents peuvent maintenant compter sur deux nouvelles paires de bras pour travailler à la ferme.

Enelielle a maintenant 30 ans. Les deux voyageurs font presque partie de la famille à présent. Elle s'est beaucoup attachée à eux. Elle entreprend même de former l'un des deux, comme s'il était un paladin en devenir. Elle voit qu'il a du potentiel, tant sur le plan physique que mental. Elle lui fait suivre ses singulières méthodes auprès des abeilles, tout en n'oubliant pas de lui enseigner ce qu'elle a appris auprès des Casques d'argent.

Enelielle a maintenant 35 ans. Le drame survient. Profitant d'un manque de vigilance, des Imps s'infiltrent dans la ferme. Ils dévastent les ruches et dans le procédé, tuent les reines des abeilles. Lorsque les dégâts sont constatés, il est trop tard. Plus d'abeilles, plus de miel à récolter... Financièrement, c'est pour la ferme un coup très dur. Enelielle prend la décision de redoubler d'efforts pour aider ses parents à combler leurs dettes. Mais elle n'est pas seule... Les voyageurs font une promesse. Ils reprennent la route. Ils trouveront du travail et gagneront de l'argent pour aider la ferme.

Les conteurs, Dazzling Rain et Adamant Thunder, ont ajouté :

Vous l'aurez peut-être deviné... nous sommes les voyageurs. Et aujourd'hui... nous avons pu tenir notre promesse. C'est pourquoi nous avons tenu à rendre hommage à notre amie.